Études bibliques

Une formation de catéchèse pour adulte est prévue le dimanche 13 janvier en après-midi pendant les catéchismes des enfants.

Le thème : La dégradation de la planète est-elle moralement acceptable ?

La crise écologique profonde que nous traversons révèle des pratiques humaines choquantes allant de la souffrance animale induite par les élevages industriels au pillage des ressources de la mer et de la terre et à la production de déchets qui empoisonnent la planète. Les réactions face à ces dérives semblent parfois désordonnées allant des actions non violentes comme la promotion du véganisme aux violences les plus diverses contre les boucheries par exemple. L'éthique, qui régule les mœurs, se cantonne en occident aux relations inter humaines. Il est nécessaire de l'étendre et de réfléchir aux bases d'une éthique de la terre.

Un thème unique et commun pour toutes les études bibliques vécues dans les multiples groupes de notre paroisse est proposé chaque année. C’est l’occasion pour nous de faire corps ensemble et d’avancer dans une même réflexion.

Cette année, c’est le pasteur Jean-Pierre Sternberger, bibliste régional, qui prépare ces moments. Il nous propose de redécouvrir les différents récits de Création qui existent dans la Bible. Ne manquez pas de participer à ces partages bibliques toujours nourrissants et d’une très grande actualité.

La plupart des groupes reprennent en octobre. Voici les coordonnées des responsables de ces groupes. Ainsi vous pourrez prendre contact avec le groupe proche de chez vous :

  • Espace Monod : Danielle Fouilloux : 04 78 89 07 64
  • Montchat : Martine Fleur : 06 15 18 47 21
  • Feyzin : Eliane Gallifet : 04 78 70 30 19
  • Saint Priest : Danièle Oehler : 04 78 21 46 85
  • La Côtière : Roger-Michel Bory : 06 85 81 90 06