Après 9 années de ministère sur la paroisse de l’Est-Lyonnais, en décembre dernier, j’ai répondu positivement à l’appel adressé par les paroisses d’Aix-en-Provence et de Pertuis-Lourmarin-Val de Durance, pour un poste de pasteur - missionnaire en cours de définition ! Dans ce projet audacieux qui m’ouvre à un ministère différent de ce que j’ai connu jusqu’alors, j’aurai encore besoin de la fidélité de vos prières.

De mon côté, je ne saurais oublier la joie et toutes les bénédictions que mes années avec vous sur Lyon, m’ont apportées. Et je garderai fidèlement dans mes prières, les défis magnifiques que la paroisse de l’Est Lyonnais relèvera encore, à partir de cet Espace protestant Théodore Monod dont le rayonnement est un encouragement pour toute notre Eglise.

La fête de départ a été fixée au Dimanche 16 Juin de 10h30 à 17h. Avec Joséphine, nous espérons pouvoir vous y retrouver et encore une fois, vous embrasser. Mais nous comptons aussi de temps en temps vous retrouver, car nous laissons sur Lyon, nos trois enfants qui pour la première fois, ne nous suivent pas dans ce déménagement !

A très bientôt, et que le Seigneur poursuive l’œuvre de bénédiction qu’il a commencé parmi vous.

Stephen BACKMAN