Actualités

10 ans cela se fête...

Samedi 13 et dimanche 14 octobre... On approche très vite de la date !!!

- Nous avons besoin de bénévoles. Si vous avez un peu – ou beaucoup – de disponibilité, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en contactant un pasteurs ou un membre du conseil de paroisse.

Cliquer pour Voir les actions pour lesquelles nous avons besoins de vous:

 

Le programme :


Samedi 13 octobre :
14h-18h animation et après midi portes ouvertes à l’Espace Monod « Quelle est ta mission sur terre »
18h-19h scène ouverte au temple avec musique, gospel, contes et plus encore
19h-22h30 repas avec les invités et les paroissiens (*)

Dimanche 14 octobre :

10h : culte de la cité, unique pour tout le consistoire, avec la Présidente de l’église protestante unie de France, Emmanuelle Seybolt.
11h30-12h30 table ronde sur la place des Eglises dans la cité.
12h30 apéritif festif.

(*) Sur inscription avec participation aux frais 15€ - ou plus pour soutenir.
à l’adresse suivante : https://www.weezevent.com/10-ans-2

 

 

Sur les traces des vaudois.
 
Du 29 juillet au 5 aout, la paroisse de l'Est Lyonnais propose un "camp intergénérationnel" s'adressant aux jeunes (en âge de collège, aux lycéens et aux étudiants) et les personnes plus âgées, couples familles personnes seules...
La destination du voyage est l'Italie du Nord, pour découvrir l'histoire des Vaudois, à Torre Pellice (et environs) et Turin.
 
Contact et inscriptions par téléphone, sms ou mail :
Nadine Heller 07 69 94 15 60 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Gunhild Martin Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les ventes d'armes au Yémen

Elle concerne la vente d’armes par la France aux belligérants du conflit dévastateur qui a lieu au Yémen et qui fait courir des risques dramatiques aux populations. La France et l’Union européenne ayant signé le Traité sur le commerce des armes, la lettre de l’ACAT demande aux députés d’œuvrer à la création d’une commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur les exportations d’armes de la France et leurs conformités avec ses engagements internationaux.

 

Une bonne nouvelle :

L’ACAT s’est mobilisé pour demander la libération de dix militants de la LUCHA en République démocratique du Congo qui avaient manifesté contre Le Président Joseph Kabila.
Le 23 janvier 2018, un jugement au tribunal de Kananga a acquitté ces militants qui sont maintenant libres.

[PDF] N°63 Juin 2018

L'orgue du temple de l'Espace Protestant Théodore Monod est devenu muet ! Il ne pouvait plus accompagner les cultes du dimanche ni être mis à contribution pour des concerts. Un facteur d'orgue a pu le réparer, mais le budget de cette réparation dépasse de loin la capacité financière de l'association. C'est ainsi qu'est née cette idée de faire appel au plus grand nombre par l'intermédiaire du financement participatif.

La somme récoltée servira à couvrir les frais de réparation et d'entretien de l'orgue. Voici le lien:
https://www.helloasso.com/associations/association-espace-monod/collectes/soutien-a-la-restauration-de-l-orgue-du-temple-de-l-espace-protestant-th-monod

 

Evénement Hors série d'Arta Sacra - Festival d'Arts Sacrés !

 

A l’espace protestant Théodore Monod

Le jeudi 3 mai 2018 à 20h30

 Une croisée des chemins de la musique profane, par un instrument sacré mêlé aux sonorités d'un soufflant résolument jazz.

Pour la première fois en France.

 

 

 

------------------RAIN SULTANOV & ISFAR SARABSKI------------------


Rain Sultanov (saxophone), figure emblématique du développement du jazz en Azerbaïdjan, est aujourd'hui devenu directeur du festival de Jazz de Baku. Sa complicité musicale avec le célèbre Isfar Sarabski (orgue, piano) les ont menés à enfanter un projet musical que l'on ne saurait étiqueter. Seule l'écoute permettra de méditer sur la question. Mais n'est-ce pas là le propre de la musique : ce voyage spirituel qui fait naître en nous toujours plus de questionnements que de réponses et qui attise le feu de nos désirs les plus profonds sans ne jamais les rassasier.

★ Voir la Vidéo : https://goo.gl/Co5Ftc

Pâques s'approche à grands pas, pour partager la joie et l'espérance de la résurrection,  je vous propose un rendez vous "atelier de Pâques".

L'idée est tout d'abord de prendre du temps pour vivre un moment convivial auquel on prend du plaisir, le tout en vue d'offrir un cadeau symbolique aux personnes qui viendront pour l'aube pascale et le culte de pâques à 10h30.

J'ai trouvé un origami très facile à plier qui donne un contenant: l'idée est de le remplir avec de la terre et d'y planter une graine, le tout comme un symbole de la résurrection de Jésus à Pâques et de tout ce qui dans nos vie est appelé à ressusciter à germer et fleurir...
alors si ça vous tente , rendez vous à 14h au temple pour une séance de pliage, remplissage, plantage...

Nadine

[PDF] N°62 Mars 2018